16 September 2009

"Bébé" pleure...



Pour toute une génération il restera à jamais le Johnny Castle de "Dirty Dancing", formidable professeur de danse qui envoûte par ses déhanchements...



Patrick Swayze a quitté le dancefloor de la vie à seulement 57 ans, non sans avoir longuement combattu la maladie pendant 20 mois avec la même hargne que celle qui l'a caractérisé durant toute sa carrière.

Avant de devenir une idole, Patrick Swayze était avant tout danseur. Il a d'ailleurs participé à des parades pour les parcs d'attractions Disney ainsi qu'aux comédies musicales "Staying Alive" et "Grease".

En 1985, il tient le premier rôle de la série télévisée historique "Le Nord et le Sud". 2 ans plus tard, après l'énorme succès de "Dirty Dancing", qui le propulse immédiatement dans le cercle tant convoité des sex-symbols, il est nommé aux Golden Globes Awards. Il composa et chanta par ailleurs une des chansons du film, "She's Like the Wind". Il nous a ensuite émus grâce à "Ghost" avec Demi Moore, nous a troublés dans "La Cité de la Joie" et fait vibrer sur les vagues de "Point Break" au côté de Keanu Reeves. Il avait fait une courte apparition dans "Dirty Dancing 2" et avait également à son actif des films tels que "Outsiders", "Youngblood", "Road House", "The Player", "Donnie Darko" ou encore "11:14". Il y a quelques semaines, il participait encore à la série "The Beast" malgré la maladie.



A l'annonce de son décès, de nombreuses stars ont évidemment réagi: "Patrick était un cow-boy au coeur tendre et je me souviendrai toute ma vie des moments passés dans ses bras", a déclaré Jennifer Grey, sa partenaire dans "Dirty Dancing".

Une de ses plus belles répliques fut : «Pour moi, gagner la bataille, c'est ne pas se rendre». Voilà qui résume bien l'acteur, le danseur, le chanteur, l'homme, l'Artiste...


No comments:

Post a Comment