22 July 2009

American Most Wanted



Sorti en salles cette semaine, "Public Enemies" est basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme « l'ennemi public numéro 1 » par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relâche par Melvin Purvis, joué par Christian Bale, l'un des agents fédéraux les plus efficaces. Ce gangster a tellement marqué le Bureau Fédéral que la silhouette sur laquelle ses membres s'exercent au tir est la sienne.

Ce Robin des Bois des temps modernes, interprété par Johnny Depp au côté de Marion Cotillard (qui y incarne Billie Frechette,sa maîtresse), est devenu un véritable mythe aux Etats-Unis: ce film est en effet le dixième qui lui est consacré depuis 1945.

Le réalisateur Michael Mann, dont le but était de tourner un film d’époque en numérique haute définition, a eu recours pour la première fois à l'utilisation d'une nouvelle caméra numérique HD afin de nous plonger dans une sorte d'hyper-réalisme, et inventer ainsi un futurisme rétro. Le résultat est un film à la hauteur du talent du réalisateur et des interprètes (notamment un Johnny Depp magistral): grandiose.

Réservez dès à présent ce film sur notre site!


No comments:

Post a Comment