30 March 2009

Problème avec le site - Website problemen - Site issues

---FRANCAIS---

Depuis le jeudi 26 mars, le site de DVDPost est fortement ralenti et nous recevons énormément d'appels de clients qui se plaignent de cette situation (à raison).
Soyez certains que nous sommes désolés de cet état de fait.

Cela est principalement dû à un travail de fond entrepris par notre équipe technique (service IT - informatique). La base de données reprenant toutes les fiches des films disponibles dans notre catalogue (plus de 20,000) est soumises à des tests et à des optimisations diverses. Cela a un impact direct sur les performances du site internet et dès lors sur l'expérience vécue par vous, les visiteurs du site et nos membres.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin d'améliorer la situation.
Notre responsable informatique vous tiendra au courant de l'évolution des choses sur ce blog au fil de l'eau.

Merci pour votre compréhension.
L'équipe de DVDPost.

!!! Nous subissons également en interne les effets de ce ralentissement et nous n''avons plus accès rapidement à tous les messages que vous avez envoyé. Contactez-nous par téléphone 0800 / 95 990 ou à l'adresse info (at) dvdpost.be.

---NEDERLANDS---

Sinds donderdag 26 maart zit er flink wat vertraging op de site van DVDPost. We worden overspoeld met telefoontjes van klanten die (terecht) klagen over deze situatie.

We zitten erg verveeld met deze toestand en bieden onze verontschuldigingen aan.

De vertraging is vooral te wijten aan een verregaande onderhoudsoperatie uitgevoerd door onze informatica-afdeling (IT). De databank met de fiches van alle beschikbare films in onze catalogus (meer dan 20.000) wordt dezer dagen getest en er worden verschillende verbeteringen aangebracht. Dit heeft een rechtstreeks effect op de prestaties van de site en dus op uw ervaring online als bezoeker en lid van DVDPost.

We doen er alles aan om de situatie zo snel mogelijk te verbeteren.
Onze IT-verantwoordelijke houdt u voortdurend op de hoogte van het verloop via deze blog.

Wij danken u voor uw begrip.
Het DVDPost-team

!!! De gevolgen van deze vertraging laten zich ook intern voelen. We krijgen de berichten die u stuurt veel trager binnen. U kunt contact met ons opnemen op het nummer 0800 / 95 990 of een e-mail sturen naar info (at) dvdpost.be.

---ENGLISH---
 
Since Thursday 26 March the DVDPost web site has slowed down significantly. Many of our clients have called us to complain about the situation (and rightfully so).

We want to apologize for this regrettable situation.

The delays are mostly due to a maintenance operation carried out by our technical team (IT service). The database that contains all the index cards of the movies available in our catalogue (more than 20,000) is being tested and improved. This has a direct impact on the performance of the web site and hence on what you, as visitors of the site and our members, experience.

We are doing everything we can to improve the situation as soon as possible.
Our IT technician will keep you posted as the maintenance operation continues via this constantly updated blog.

Thank you for understanding.
The DVDPost Team
 
!!! The slowing down of the web site also has its effects internally: for the moment, we have no fast access to the messages that you have sent. Contact us via telephone at 0800 / 95 990, or via email at info (at) dvdpost.be.

3 comments:

  1. Eh oui, c'est toujours la faute de l'IT ;-)

    Cliente depuis janvier/février, je n'ai nullement senti ce ralentissement, et je suis ravie du service jusqu'ici fourni.

    Je trouve une chouette initiative que d'être informée comme vous le faites, merci!

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  2. malin de faire des tests de charge en plein journée...

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  3. Bonsoir Anonymous,

    Nous avons effectivement effectué des tests de charge aux alentours du 30 mars, mais ceux-ci on été opérés vers 1h du matin, hors des heures durant lesquelles nos clients visitent le plus le site pour choisir leurs DVDs.

    Les problèmes encourus ce jour ont été résolus et nous disposons aujourd'hui d'une infrastructure plus fiable et nous sommes prêts à réagir beaucoup plus rapidement qu'auparavant aux problèmes d'accès.

    Ceci dit, je serai très heureux de pouvoir discuter plus avant avec vous de l'infrastructure adéquate pour servir au mieux nos clients.

    Excellente soirée cinéma,

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